NEURO Trainer

NEURO Trainer, une Gymnastique "NEURO - stimulante" innovante

SUPPORT SCIENTIFIQUE

« SAVOIR ECOUTER » est la condition première à toutes les situations, qu’elles soient : d’apprentissage, relationnelle, de créativité, de support à la santé physique et mentale.

 

Il y a plus de 50 ans, des précurseurs tels que A. TOMATIS (A.P.P. Audio Psycho Phonologie) et G. BERARD (A.I.T. Auditory Integration Training), tous deux médecins ORL, ont entrepris des recherches portant sur la correction des problèmes de voix ainsi que sur l’oreille dans ses relations avec le Langage, avec les Troubles des apprentissages scolaires (Attention soutenue, Concentration, Mémoire ...), la Dépression, l’Hyperactivité, etc.

 

 

Depuis lors, les apports nouveaux des NEUROSCIENCES et de l’Imagerie par Résonance Magnétique fonctionnelle (IRM f) ont fortement progressé et démontrent scientifiquement les nombreux bienfaits de la musique sur la NEUROPLASTICITE du CERVEAU. (voir notre bibliographie)


La MUSIQUE module nos humeurs, développe nos compétences, renforce les liens sociaux et peut agir comme facteur de résilience et de remédiation.


C’est pourquoi, l’équipe de « NEURO Trainer » a conçu une méthodologie originale permettant de développer l’écoute et remédier aux troubles précités.


Un matériel unique et portable : notre" NEURO Trainer  " comporte :

                             o  des stimulations sonores de Très Haute Qualité

                             o  élaborées en qualité studio d'enregistrement PRO ! ( plus du double de la qualité CD )                                   

                           


Ce système génère ainsi :

" une gymnastique stimulante et progressive de l’oreille

améliorant les capacités du cerveau "

Neuroplasticité du cerveau

 

Comme les neuroscientifiques, nous sommes intimement convaincus de la neuroplasticité du cerveau.

 

Nos programmes spécialisés de stimulation sonore créent ainsi de nouvelles connexions neuronales dans les zones spécialisées du cerveau.

 

Consultez les nombreuses publications récentes et ouvrages scientifiques

Spécifications Techniques

 

Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz

Format audio: 24 Bits / 96 KHz

 

 

Tous les mélomanes sont revenus à l'analogique du 33T vinyle. Il n'est plus à démontrer les qualités de l'analogique par rapport au CD numérique. 

 

Toutes nos productions sonores sont donc réalisées en traitement analogique qui se rapproche le plus du comportement physiologique de l'oreille humaine.

 

 

NEURO

Trainer